Golden Visa UAE: Tout savoir en 2025

Le Golden Visa à Dubai et aux Émirats arabes unis est devenu l’un des programmes de résidence les plus recherchés au monde, attirant des investisseurs, des entrepreneurs et des talents spécialisés de divers horizons.

On a reformé ce programme prestigieux récemment pour offrir plus d’opportunités à ceux qui souhaitent contribuer au développement économique et technologique des Émirats.

Grâce à des conditions d’admissibilité flexibles et à une série d’avantages exclusifs, le Golden Visa permet à ses détenteurs de s’établir à long terme dans l’un des centres économiques et d’innovation les plus dynamiques du monde.

Qu’est-ce que le Golden Visa UAE ?

Le Golden visa à Dubai, EAU est un visa de résidence à long terme qu’on destine aux talents exceptionnels.

Il permet aux investisseurs, aux entrepreneurs, aux scientifiques, aux étudiants de haut niveau et aux pionniers de l’humanitaire de vivre, de travailler et d’étudier aux Émirats en bénéficiant d’avantages exclusifs.

Ce visa prestigieux soutient les personnes qui contribuent de manière significative à l’avenir et à l’innovation des Émirats arabes unis.

Le programme permet aux ressortissants étrangers de résider aux Émirats arabes unis pour une durée totale de cinq ou dix ans, renouvelable.

Avantages du Golden Visa UAE

Voici ci-dessous quelques bénéfices de ce fameux type de Visa.

Résidence à long terme

Le Golden Visa vous permet de résider aux Émirats arabes unis pendant 5 ou 10 ans.

Vous n’aurez donc pas à vous soucier des renouvellements fréquents.

Liberté de travailler et de vivre aux Émirats arabes unis

Le Golden Visa de Dubai et des Émirats arabes unis ne nécessite pas de parrain local. Ce qui signifie que les titulaires du Golden Visa peuvent vivre, travailler et étudier aux Émirats arabes unis. Cela vous donne la liberté d’explorer les meilleures options de carrière et de mode de vie.

Revenu non imposable

L’absence d’impôt sur le revenu dans les Émirats arabes unis permet aux résidents de conserver une plus grande partie de leurs revenus. Ce qui les rend financièrement attrayants pour les investisseurs.

Amenez votre famille

Vous pouvez parrainer votre conjoint et vos enfants, quel que soit leur âge, afin que vos proches puissent partager l’expérience des Émirats arabes unis.

Aide domestique

Les titulaires d’un visa doré peuvent parrainer autant d’aides ménagères qu’ils le souhaitent, telles que des nounous ou des chauffeurs.

Cela permet non seulement d’améliorer le confort quotidien, mais aussi d’aider les jeunes enfants à s’intégrer dans la vie des Émirats arabes unis.

Accès à des soins de santé de haute qualité

Vous et votre famille pouvez accéder à des soins de santé de haute qualité à des tarifs abordables, avec des économies supplémentaires grâce à la carte privilège Esaad.

Il existe également toute une série d’options d’assurance maladie privée pour les ressortissants étrangers.

Voyage facile

Le Golden Visa permet des entrées multiples, ce qui vous permet d’aller et venir librement sans avoir à déposer une nouvelle demande.

Renouvellement simple

Lorsque votre visa expire, vous pouvez le renouveler facilement, ce qui vous permet de prolonger votre séjour aux Émirats arabes unis.

Flexibilité pour les voyages

Vous pouvez séjourner hors des Émirats arabes unis pendant de longues périodes sans perdre votre statut de résident.

Eligibilité au Golden Visa UAE

Comme vous le verrez bientôt, il existe plusieurs moyens d’obtenir le Golden Visa UAE.

Toutefois, on doit remplir certains critères d’éligibilité de base avant de déposer une demande :

  • Tous les demandeurs doivent être des ressortissants de pays autres que les Émirats arabes unis.
  • Le demandeur principal doit être âgé de plus de 18 ans.
  • Le demandeur principal doit être en mesure de confirmer la légalité de ses revenus en fonction de la catégorie du visa.
  • Un casier judiciaire vierge est obligatoire.
  • Les demandeurs doivent disposer d’une assurance maladie valide approuvée par les autorités des Émirats arabes unis.
  • Les demandeurs doivent être en bonne santé et ne pas souffrir de maladies contagieuses.
  • Les demandeurs ne doivent pas avoir de dettes impayées aux Émirats arabes unis, car cela pourrait affecter leur éligibilité à la résidence.

Remarque importante : le visa d’or des Émirats arabes unis n’offre pas la citoyenneté des Émirats arabes unis. En outre, chaque voie d’accès à la résidence a ses propres critères d’éligibilité.

Qu'est-ce que le Golden Visa pour les Émirats arabes unis ?

Golden visa EAU pour les investisseurs

Investissement immobilier

On ouvre le Golden Visa UAE à ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier aux Émirats arabes unis.

Pour bénéficier de cette possibilité d’investissement, les investisseurs immobiliers doivent acheter une propriété d’une valeur de 2 millions AED.

Il peut s’agir d’un bien résidentiel, commercial ou d’un terrain situé sur le territoire continental des Émirats arabes unis. On n’exige aucun acompte minimum.

Les investisseurs immobiliers doivent prouver qu’ils sont propriétaires ou locataires d’un ou de plusieurs biens immobiliers aux Émirats arabes unis.

Le bien ne doit faire l’objet d’aucun prêt, à l’exception de ceux accordés par une banque basée aux Émirats arabes unis.

Important à noter : il existe des exigences supplémentaires dans certains Émirats, notamment :

  • Abu Dhabi : Abu Dhabi : les investisseurs doivent justifier d’un revenu mensuel stable de 10 000 AED et montrer que la propriété est prête à l’habitation.
  • Dubaï : Pour le Golden Visa UAE , les demandeurs peuvent investir dans des propriétés en construction ou sur plan, à condition qu’ils achètent par l’intermédiaire d’un promoteur approuvé par le gouvernement. En outre, les exigences du visa d’or de Dubaï stipulent que les demandeurs doivent s’engager à maintenir l’investissement admissible pendant au moins trois ans.

Investissement public

Les investisseurs peuvent obtenir un visa d’or des Émirats arabes unis par le biais d’un investissement public dans un fonds d’investissement ou une entreprise. Les options pour cette voie sont les suivantes

  • Investir dans un fonds d’investissement approuvé par le gouvernement des Émirats arabes unis : 2 millions AED
  • Dépôt dans une banque des Émirats arabes unis : dépôt de 2 millions AED
  • Posséder une société ou une action dans une société basée aux Émirats arabes unis : La société doit être évaluée à un minimum de 2 millions AED.
  • Fournir une lettre de l’autorité fiscale fédérale : les candidats doivent fournir une lettre de l’autorité fiscale fédérale indiquant que le candidat contribue à hauteur d’au moins 250 000 AED par an au gouvernement des Émirats arabes unis. Cette contribution peut provenir de diverses sources, notamment de l’impôt sur les sociétés, de la TVA ou d’autres taxes applicables.

Les candidats qui souhaitent obtenir la résidence dorée par le biais de fonds d’investissement publics, de l’achat d’une société basée aux Émirats arabes unis ou de l’achat d’actions d’une société basée aux Émirats arabes unis doivent prouver que le capital utilisé n’est pas emprunté ou hypothéqué.

En outre, l’investissement doit être entièrement détenu par l’investisseur et les candidats doivent s’engager à conserver l’investissement pendant au moins deux ans, garantissant ainsi un engagement à long terme dans l’économie croissante des Émirats arabes unis.

Golden visa UAE pour les entrepreneurs

Le visa d’entrepreneur est une sous-catégorie du programme Golden Visa UAE délivré aux propriétaires, fondateurs, partenaires et directeurs exécutifs de projets de start-ups innovantes.

Les candidats éligibles doivent appartenir à l’une des catégories suivantes :

  • Les entrepreneurs dont les projets ont été couronnés de succès : entrepreneurs ayant lancé un projet innovant ou basé sur la technologie (de nature technique ou future) dans les EAU avec un capital minimum de 500 000 AED.
  • Propriétaires de petites et moyennes entreprises : propriétaires ou partenaires d’une PME aux EAU qui génère au moins 1 million AED de revenus annuels.
  • Fondateurs de projets pionniers : fondateurs de projets révolutionnaires qui ont été vendus pour au moins 7 millions d’AED, à l’intérieur ou à l’extérieur des EAU.
  • Propriétaires d’idées novatrices approuvées : propriétaires d’idées de projets innovants qui ont été approuvées par un incubateur d’entreprises accrédité ou par les autorités compétentes, cherchant à établir le projet dans le pays.

Remarque importante : pour bénéficier d’un Golden Visa UAE, les entrepreneurs doivent faire approuver leur projet par un incubateur d’entreprises accrédité aux EAU (une institution qui soutient les start-ups) ou par une autre autorité spécialisée telle que l’Autorité fédérale pour l’identité, la citoyenneté, les douanes et la sécurité portuaire, ou le ministère de l’économie.

Comment obtenir un Golden visa ? Étape par étape

La procédure de demande du Golden Visa UAE  peut varier en fonction de la voie choisie. Cependant, voici les étapes de base de la procédure de demande :

  • Vérifiez l’éligibilité : examinez les critères du Golden Visa pour vous assurer que vous remplissez les conditions requises, par exemple si vous êtes un investisseur, un entrepreneur, un scientifique ou un talent exceptionnel. La collaboration avec un spécialiste de l’immigration, comme GID, peut vous aider à déterminer la catégorie qui correspond le mieux à vos besoins.
  • Préparez la documentation : rassemblez les documents nécessaires, tels que les preuves de réussite, les diplômes et les certifications professionnelles. Veuillez noter que les documents peuvent avoir besoin d’être traduits et notariés à ce stade.
  • Soumettez la demande : déposez votre demande en ligne sur les portails officiels du gouvernement (General Directorate of Residency and Foreigners Affairs) ou dans les centres de services agréés.
  • Payez les frais : soumettez vos documents et payez les frais applicables dans le cadre de la demande.
  • Passez un examen médical et biométrique : passez un test d’aptitude médicale et un enregistrement biométrique aux Émirats arabes unis. Vous recevrez un visa d’entrée d’une durée de six mois pour satisfaire à ces exigences et examiner les possibilités d’investissement si c’est la voie que vous avez choisie.
  • Attendez l’approbation : la procédure prend généralement de 7 à 10 jours ouvrables.
  • Recevez le visa doré : une fois approuvé, on vous délivre le permis de résidence dans les Émirats arabes unis.
  • Demandez votre carte d’identité émirienne : après avoir reçu le visa, demandez votre carte d’identité émirienne avec vérification biométrique.

 

Comment GID peut vous aider ?

À GID, nous avons aidé des centaines de clients dans le monde entier à acquérir la citoyenneté, des visas de résidence ou des maisons tout en diversifiant leurs portefeuilles avec des investissements solides.

Nous vous guidons du début à la fin, en vous accompagnant au-delà de votre demande de citoyenneté ou de résidence par investissement.

Obtenez votre Visa Gold à Dubai dès maintenant !

 

 

 

 

 

 

 

Partager :

Nous contacter :

Formulaire de page contact

« * » indique les champs nécessaires