Dubaï est une destination de vacances de luxe réputée pour son côté spectaculaire. Si vous visitez Dubaï pour la première fois, vous risquez d’être submergé par la multitude de choses à faire ; Que faire à Dubai et que voir ? Eh bien, nous avons rassemblé pour vous les 10 meilleures activités à Dubai !
Les voici :
- Le shopping
- Le ski
- Restauration
- Course
- Rêverie dans le désert
- Aventure dans un parc aquatique
- Détente au spa
- Pêche en haute mer
- Exploration de l’histoire
- Des vues incomparables sur la ville
Que faire à dubai: Top 10 des activités incontournables
Shopping
Dubaï est réputé pour être le leader mondial du shopping de luxe et la diversité des expériences commerciales que la ville a à offrir pourrait vous surprendre.
Le souk aux épices de Deira, par exemple, est un régal pour les sens, avec ses couleurs vibrantes et ses riches odeurs de safran et d’encens qui embaument l’air. Ou peut-être préférez-vous être ébloui par le souk de l’or, tout proche, où abondent les métaux précieux et les diamants. Une visite ici est un « must » pour les amateurs de tout ce qui est « bling bling » !
Avec plus de 1 200 boutiques et un éventail impressionnant de marques, vous ne manquerez pas de temps pour faire du shopping jusqu’à l’épuisement.
Dans le plus pur style de Dubaï, un aquarium de 10 millions de litres se trouve au centre du Dubai Mall, où vous pourrez prendre une leçon de plongée au milieu du paradis de la vente au détail !
Faire du ski
Des pistes de ski en plein désert ? Seulement à Dubaï ! Passez de la douceur de l’extérieur à Ski Dubai, un environnement refroidi à -4ºC et doté de tout ce que vous attendez d’une journée sur les pistes.
Pour vivre cette expérience unique, les visiteurs peuvent opter pour un laissez-passer pour les pistes (équipement compris), des leçons de snowboard ou même un tour sur la tyrolienne Snow Bullet de 150 mètres de long !
Mais l’aspect le plus remarquable de ce centre de ski est sans doute sa colonie de pingouins !
Les enfants apprécient particulièrement la possibilité de rencontrer ces oiseaux sympathiques, en commençant par une observation sous-marine et en terminant par une séance de jeu avec un ami à plumes spécial !
Déguster des plats succulents
Comme on peut s’y attendre dans une métropole comme Dubaï, on peut y trouver à peu près toutes les cuisines que l’on souhaite. Pour ceux qui aiment les choses plus raffinées, un éventail d’options de première classe est disponible.
De plus en plus de chefs étoilés ouvrent des restaurants à Dubaï, ce qui signifie que vous pouvez déguster les plats raffinés de Londres ou de Paris tout en profitant du soleil du Moyen-Orient.
Au One&Only The Palm, un hôtel de luxe situé sur l’emblématique Palm Island, les menus des trois restaurants sont supervisés par Yannick Alléno, qui s’est vu décerner sa troisième étoile Michelin.
STAY est le meilleur de ces trois restaurants, avec un menu raffiné et innovant qui ravira les gastronomes les plus exigeants.
Passer une journée à regarder les courses hippiques
Dubaï est aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées des amateurs de courses hippiques et compte cinq hippodromes exceptionnels.
Les amateurs de sports hippiques noteront que la saison s’étend de novembre à mars et que la plupart des courses se déroulent le soir, ce qui permet de passer une excellente soirée.
Le point culminant de la saison des courses est sans aucun doute la Dubai World Cup, connue comme la « course de chevaux la plus riche du monde ». La course se déroule à l’hippodrome de Meydan et vaut certainement le détour.
Camper sous le ciel du désert
Non loin de l’horizon étincelant de Dubaï s’étendent de vastes étendues désertiques et, au-delà, le paysage accidenté des monts Hajar. De nombreuses excursions dans le désert sont proposées, qu’il s’agisse d’une promenade en 4×4 dans les dunes de sable, d’une balade à dos de chameau ou même d’un surf sur le sable !
Mais pour une expérience vraiment magique, rien ne vaut une nuit sous les étoiles. Les citadins seront émerveillés par le spectacle du ciel nocturne, avec des constellations et des planètes facilement visibles à l’œil nu.
De nombreux hôtels de luxe de Dubaï sont heureux d’organiser des excursions d’une journée ou d’une nuit pour leurs clients.
Au One&Only Royal Mirage, Arabian Court, par exemple, vous pouvez choisir le Starlight Express Overnight Desert Safari (safari de nuit dans le désert).
Accompagné de guides, vous pourrez vous rendre dans le désert et passer la nuit à camper avant de partir à l’aventure dans les montagnes.
Se défouler dans un parc aquatique
Dubaï possède deux des dix meilleurs parcs aquatiques du monde : Wild Wadi et Aquaventure. Ces parcs familiaux sont une attraction constante pour les visiteurs, jeunes et moins jeunes.
Aquaventure est un vaste parc aquatique de 17 hectares où l’on s’amuse comme des fous. Le parc comprend un méga toboggan de neuf étages, une rivière paresseuse et une fantastique aire de jeux « Splashers » pour les jeunes enfants.
Mais ce n’est pas tout, il y a aussi 700 mètres de plage, de nombreux restaurants et même un « safari requin » sous-marin !
Les personnes séjournant dans le luxueux hôtel familial One&Only Royal Mirage, The Palace, bénéficient d’un accès gratuit à Aquaventure pendant leur séjour, comme tous les clients de One&Only.
Wild Wadi compte 30 attractions différentes et est situé sur The Palm Jumeirah. Et comme si tout cela ne suffisait pas, le parc abrite le plus haut toboggan à chute libre en dehors des États-Unis.
Pêcher en haute mer
Prenez un bateau guidé dans les eaux scintillantes du golfe Persique pour une partie de pêche que vous n’oublierez jamais. Les eaux profondes regorgent de poissons et vous aurez peut-être la chance d’attraper un thazard ou un barracuda !
Faites-vous prendre en photo avec votre prise ; elle sera sans doute bien plus grosse que tout ce que vous pourriez espérer pêcher ailleurs !
Se faire plaisir dans un spa
L’abondance d’hôtels de luxe à Dubaï vous permet de vous attendre à trouver certains des spas les plus opulents et les plus indulgents du monde.
De l’authentique expérience du hammam aux soins de beauté contemporains, vous avez l’embarras du choix.
Les clients de The Residence & Spa – l’enclave la plus exclusive du complexe One&Only Royal Mirage – ont le privilège d’être juste à côté du One&Only Spa.
Sur 2 000 m² et deux étages, cet élégant établissement comprend 12 salles de soins, où vous pouvez vous laisser aller à des « voyages » qui vous donneront un sentiment de nouveauté.
Le complexe abrite également un hammam oriental et un centre de remise en forme ultramoderne.
Remonter le temps et découvrir l’histoire
Fière de ses racines arabes, Dubaï offre aux visiteurs de nombreuses occasions de se plonger dans l’histoire.
Il n’y a pas toujours eu des lumières vives et des gratte-ciel, et pour avoir un aperçu du passé de ce lieu fascinant, il faut se rendre dans la vieille ville.
Installé dans le plus ancien bâtiment de la ville, le musée de Dubaï recrée de nombreuses scènes des siècles passés et expose des centaines d’objets rares.
Quant au quartier historique d’Al Fahidi, il offre aux touristes la possibilité de flâner dans des rues du XIXe siècle, avec une foule de musées, de cafés arabes et de galeries à explorer. C’est également là que vous pourrez voir le fort d’Al Fahidi, le plus ancien bâtiment de Dubaï.
La visite de la mosquée de Jumeirah est une autre expérience incontournable de Dubaï pour ceux qui recherchent un peu de culture et d’histoire. Ouverte aux non-musulmans, vous pouvez visiter ce site historique six jours par semaine.
Profiter d’une vue incomparable
Les visionnaires de la scène architecturale de Dubaï ont créé de nombreuses structures impressionnantes, notamment l’emblématique Palm Island et Burj Khalifa, le gratte-ciel le plus haut du monde avec ses 829 mètres. Prenez l’ascenseur pour atteindre le niveau 125, d’où vous pourrez parcourir les 20 étages suivants, en profitant des vues depuis les hauteurs vertigineuses d’At the Top, un observatoire en plein air.
C’est une activité idéale à Dubaï la nuit, car les gratte-ciel imposants deviennent encore plus impressionnants.
Au sommet de la tour, l’hôtel Armani abrite également un superbe restaurant où vous pourrez déguster de petits plats à la carte ou savourer un somptueux thé dans l’après-midi, avec vue sur les fontaines.
Conseil d’initié : Essayez de monter au sommet de la tour le plus tôt possible avant que le brouillard de chaleur ne s’installe sur la ville et n’affecte votre vue.
Lire aussi : L’avenir fabuleux de l’immobilier Dubai : Pronostic 2025